FR
Résrever

Eden Rock Hôtel

Centre-ville - Morondava

Réserver
Morondava

Morondava est une station balnéaire bercée par le Canal du Mozambique, sise au coeur d’une région particulièrement touristique, le Menabe, connue mondialement pour ses sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’Office régional du Tourisme du Menabe (ORTMEN) se situe à 400 m de l’Eden Rock Hôtel : une source d’informations précieuses pour agrémenter votre voyage et découvrir la région, ses beautés, ses richesses naturelles.

Nosy Kely

Les plages de sable fin de Morondava sont très prisées à Madagascar. Il y a celle de Nosy Kely, la plus fréquentée car elle se situe dans la ville. La plage de Kimony, qui se trouve à 5 km, est quant à elle plus visitée les week-ends.

Mangroves

Morondava est également une ville entourée de mangroves (écosystèmes maritimes), notamment celles de Betiana et de Kivalo.

Ethnie Sakalava

Vous rencontrerez l’ethnie Sakalava qui est la plus représentative de la région. Quant aux pêcheurs Vezo, ils vivent plus au Sud.

Moraingy

Parmi les coutumes ancestrales, vous pourrez découvrir le Kilalaky (musique malgache), le Fitampoha (cérémonie du souvenir des rois Sakalava), le Zomba (maison dédiée à la conservation des reliques des rois) et le Moraingy (pratique traditionnelle de combat).

Productions agricoles

Économiquement, la région Menabe est une grande productrice de riz, de sucre, de coton, d’arachides et de pois du cap (kabaro).

Allée des Baobabs

Pour un séjour inoubliable, nous vous conseillons d’assister au coucher du soleil sur la fameuse Allée des Baobabs à une vingtaine de kilomètres et à admirer le Baobab amoureux à proximité.

Baobab bouteille

Belo sur Mer est à 100 km de Morondava. Vous y découvrirez ses plages, ses îles, ses chantiers de boutres, ses baobabs bouteille, ses salines.

Massif du Makay

Plus au Sud, le Massif du Makay, est une nouvelle terre d’aventures à explorer.

Kirindy Forest

Vers le Nord de Morondava, à 100 km en direction de Belo sur Tsiribihina, à Kirindy Forest, vous irez à la rencontre des lémuriens, du fosa (parfois comparé à un petit puma), du rat sauteur géant, des oiseaux locaux, des flamants roses, des sarcelles, des caméléons…

Fleuve Manambolo et Tsingy de Bemaraha

Après avoir traversé le fleuve par le bac, vous rejoindrez Belo sur Tsiribihina, ville point de départ de randonnée pour découvrir les Tsingy du Bemaraha, à Bekopaka, un paysage unique, grandiose. De nombreux circuits spectaculaires sont possibles : par la descente en chaland de la Tsiribihina ou par le fleuve Manambolo